Dans le cas d'un changement de banque pour les EI en syndic, il convient de procéder ainsi :
Dans un 1er temps, le journal de la banque 1 sera à copier sur la banque 2 pour chaque EI par le menu Syndic > Dossier E.I. > Autres Info EI \ Le financier
Ainsi, les nouveaux comptes pourront être créés par le menu Paramètres > Cpta générale > Création Cpt/Jnal qui permet d'enchainer la saisie du nouveau RIB avec création du journal, du compte CG, l'enregistrement sur la banque 1 de l'EI et dans les rapprochements bancaires.
Il convient de renseigner un nouveau compte syndic (par exemple 512200 à créer au préalable dans les paramètres Syndic > Plan comptable)
Il convient également d'utiliser une nouvelle racine pour le compte CG (par exemple 56 suivi du n° EI)
Eventuellement, l'ancien journal mis en banque 2 sur l'EI pourra ensuite être codifié comme compte de placement dans les paramètres journaux afin d'effectuer le virement du solde de l'ancien compte sur le nouveau par le menu Comptabilité > Compta Generale > OD bancaires assistées
Lors de la mise en place du nouveau RIB sur un EI, vérifier s'il reste des factures à payer afin de remplacer l'ancien journal de règlement par le nouveau.
Pour les comptes de placement des fonds travaux, le RIB sera à modifier directement dans la fiche fonds travaux ou dans l'écran des rapprochements bancaires, avec conservation du même compte CG.