Qu'est ce que le mode dossier en bureautique V3? Comment cela fonctionne?

 

Le mode dossier consiste à faire une impression regroupée par entité en cas d’impression simultané de plusieurs états nominatifs au sein d’un même traitement.

1.  Emplacement et fonctionnement

1.1.     Emplacement du mode dossier

Chemin d’accès : Menu Impression à gauche/suivi edition

Vous disposez dorénavant d’une nouvelle coche « regroupement par entité » figurant dans l’encadré impression et dans celui de l’archivage.

1.2.     Fonctionnement du mode dossier

Lorsque votre traitement comporte plusieurs états, il faut vous positionnez sur l’état que vous souhaitez imprimer ou archiver / envoyer par emailit, cocher la case « regroupement par entité » et cliquer sur le bouton

Une fois que vous avez sélectionné plusieurs états, vous avez la possibilité de les reclasser avec les flèches ou de supprimer un état rajouté par erreur avec le bouton

2.  Suivi / export des éditions

Chemin d’accès : Menu Impression>suivi Edition

2.1.     Suivi des éditions

Un clic sur en bas à droite vous permet de visualiser le détail de votre édition

Apparaît alors le détail des documents édités entité par entité.

le bouton « dérouler » permet de visualiser la liste des documents générés par entités

« enrouler » vous affiche la liste des entités traitées sans le détail par document

Vous pouvez relancer le traitement pour une entité donnée en vous positionnant sur l’entité et en cliquant sur

attention

En cas de traitement emailit avec sélection des envois par courrier et des envois par mail, le détail de votre traitement d’impression fait apparaître en couleur les entités dont aucun courrier papier ne s’est édité, avec la mention « non généré » et un message dans l’encadré en bas à gauche

2.2.     Export des éditions

En cas de sélection d’un traitement d’impression fait sur une imprimante pdf vous allez pouvoir exporter ces documents.

La colonnes « Imp » à gauche du tableau va vous permettre de sélectionner un ou plusieurs états que vous souhaitez réimprimer pour une entité spécifique, la colonne « exp » vous permettant de sélectionner les états à exporter pour l’entité sélectionnée.

Le bouton situé sous le tableau vous permet de sélectionner toutes les lignes, le bouton de désélectionner toutes les lignes et le bouton d’inverser la sélection.

Une fois la sélection faite, le bouton vous permettra d’exporter toutes les lignes sélectionnées dans un fichier ZIP vers le dossier Windows de votre choix (le logiciel constituera un pdf par entité avec tous les états sélectionnés), un clic vous permettra d’imprimer les lignes cochées, selon l’imprimante et les paramètres d’impression sélectionnés juste au dessus