Aramis/easyloc : Comment récupérer un compte utilisateur ?

 

Ce module est optionnel. Si vous souhaitez souscrire à ce module, nous vous invitons à contacter votre conseiller commercial 

1. Accès à la fiche utilisateur

Une fois la création de l’agence faite, il faut créer l'accès à easyloc pour les utilisateurs Aramis. Pour se faire, se rendre dans le menu Paramètres / Utilitaires.

Dans Utilitaires, se rendre dans Utilisateurs / Gestion.

Entrer dans la fiche du collaborateur en double cliquant sur la ligne.

 

Pour modifier les restrictions et autorisations des profils pour l’option Easyloc, il faut modifier les permissions directement dans la fiche de l’utilisateur choisi.
Pour cela, il faut se rendre sur la fiche utilisateur.
Une fois sur la fiche utilisateur, se rendre en bas dans l’encart “Authentifications”.

2. Création de l’accès Easyloc et modification des permissions

Pour modifier les restrictions et autorisations des profils pour l’option Easyloc, il faut modifier les permissions directement dans la fiche de l’utilisateur choisi.
Pour cela, il faut se rendre sur la fiche utilisateur.
Une fois sur la fiche utilisateur, se rendre en bas dans l’encart “Authentifications”.

Une fois ici, entrer un mot de passe dans le champ « Mot de passe ».

Une fois le mot de passe créé, cliquer sur « Gestion des permissions Easyloc ».

Le panneau de la gestion des permissions s’ouvre. Sélectionner les options souhaitées et valider.

Cliquer ensuite sur « Créer/récupérer un compte Easyloc ».

Note : dans le cadre d’une modification des permissions sur un utilisateur ayant déjà accès à Easyloc, il ne faudra pas cliquer sur Créer/récupérer mais seulement valider le choix puis valider la fiche utilisateur.
Une pop-up de confirmation apparait :

La connexion à la session Easyloc se fera donc via l’email inscrit dans la fiche utilisateur associé au mot de passe Easyloc nouvellement créé.

Une fois la création/récupération faite, bien penser à valider la fiche utilisateur via le bouton Validation en bas à droite.

Note : Le choix du profil de droits pour un utilisateur n’influe pas sur les permissions Easyloc. Ainsi, on peut modifier les permissions Easyloc sur chacune des fiches utilisateurs directement sans avoir à passer par un profil en particulier.

 

Synchronisation manuelle en cas de connexion impossible sur Easyloc

Si la connexion est impossible, se rendre alors dans Utilitaires / Traitements divers / Transferts / Trans. Modelo Office/Easyloc puis dans les paramètres Easyloc

Cliquer sur le bouton « Synchroniser utilisateurs ». Cela relancera la synchronisation des comptes avec l’agence nouvellement créée sur Easyloc. Par défaut, la synchronisation automatique du compte utilisateur se fait dès lors que son compte est créé depuis sa fiche

On se connecte ensuite à Easyloc.

Note : Les valeurs sont à zéro et aucun lot n’est visible. Il suffit maintenant d’exporter les lots souhaités vers Easyloc.