Comment pseudonymiser des données?

Désactivation d’entité ou Pseudonymisation des données


Chemin d’accès : Utilitaires/Traitement Divers/Anonymisations/anonymisation des entités

L’écran de présentation affiche un tableau permettant de sélectionner l’entité et le traitement à réaliser.

Je sélectionne immeuble et désactiver puis j’appuie sur la loupe pour afficher la liste des immeubles qui peuvent être désactivé (pseudonymisation), dans l’exemple ci-dessous je choisis l’immeuble 52 

Attention : A noter que les entités en rouge dans le tableau ne sont pas sélectionnable car il reste encore des écritures comptables qui doivent être régularisées avant de pouvoir désactivé l’immeuble et entreprendre tous les traitements suivants comme l’anonymisation et l’épuration.

 

A la fin du traitement le logiciel annonce que l’immeuble a été traité.
Dés lors, dans ARAMIS il devient impossible aux opérateurs du cabinet d’accéder aux informations de l’immeuble comme la fiche immeuble, les fiches copropriétaires et/ou la GED de chacune des entités.
L’immeuble est inaccessible même si je décoche Affichage des EI perdus

Si je fais une recherche sur la référence de l’immeuble dans la fiche des copropriétaires et ce même si je sélectionne Tous, il n’y aura aucun résultat de recherche dans ARAMIS.

Attention : Selon l’entité sélectionnée, certaines actions de désactivation ne sont pas possibles, par exemple le copropriétaire ne peut pas être désactivé ou réactivé sans intervention au préalable sur l’immeuble. Une fois un immeuble désactivé, il n’est pas possible d’accéder aux copropriétaires de l’immeuble.

 

Réactivation d'entité ou annulation de la pseudonymisation des données 

Chemin d’accès : Utilitaires/Traitement Divers/Anonymisations/anonymisation des entités.

Cette procédure est donc l’inverse de la précédente


Elle permet à la personne en charge de l’anonymisation des immeubles de remettre en service l’immeuble et les copropriétaires qui y sont attachés afin de pouvoir effectuer de nouvelles opérations sur ceux-ci.
A l’issue de ce traitement il devient alors possible pour un utilisateur sans droit dans le traitement d’anonymisation d’accéder aux informations de l’immeuble.